Sports 

 

        L'activité sportive dans une corporation comme les Sapeurs-Pompiers est nécessaire pour entretenir une forme et une activité physiques requises pour effectuer des interventions de secours. Certes, l'activité opérationnelle du centre de secours de Prayssac n'est pas accrue, mais elle est essentielle et les Sapeurs-Pompiers volontaires se doivent néanmoins d'avoir les mêmes capacités physiques que des professionnels.

        C'est donc par nécessité, mais aussi par plaisir, goût du jeu et combativité que nous pratiquons des sports collectifs et individuels.

        Tous les mardis soirs, et grâce à la générosité de la mairie de Prayssac qui nous prête le gymnase, nous nous dépensons en variant les activités:

 

      

 

      -Foot en salle

      -Volley-Ball

      -Badminton

      -Basket

      -Tennis de table

      -Tennis

      -Hand-ball

 

        Le dimanche matin est plutôt réservé aux sports de plein air tels que le footing, le cyclotourisme ou le V.T.T.

 

Mais régulièrement, un ou plusieurs représentants du Centre de Secours participent aux compétitions sportives départementales organisées par l'Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Lot. Ce fut notamment le cas le 29 février 2004 à Gramat, où six prayssacois ont bravé le gel des causses du Quercy en parcourant les 42 kilomètres du parcours lors de la course départementale de VTT.

      

En forme, avant le départ

         

      

Et c'est parti pour deux heures...

Plus récemment, le 25 septembre 2004, les environs de Prayssac ont été le cadre de la randonnée cycliste où plus d'une trentaine de concurrents ont parcouru 60 kilomètres dans un esprit de convivialité.

        Et pour finir, ce samedi 19 février 2005, Jean-Marie Magne et Alexis Rodriguez ont fait le déplacement à Livernon pour la course départementale de VTT. Nous devions initialement y aller à cinq, mais des imprévus en ont décidé autrement. Espérons que nos deux courageux camarades et les organisateurs sauront nous pardonner. Voici le classement officiel:

                                        - Alexis Rodriguez:  2ème au classement général, 1er dans la catégorie sénior

                                        - Jean-Marie Magne:   11ème au classement général, 3ème dans la catégorie vétéran              

            

Mais finalement, comme le disait ce très cher Pierre De Coubertin:                                                                 

   " L'essentiel est de participer" 

 

 

Retour en haut de la page