L'amicale

 

 

Présentation

        L'amicale est une association loi 1901  à but non lucratif et à caractère prioritairement social, gérée par un bureau élu par l'ensemble des Sapeurs-Pompiers du CIS Prayssac pour une durée d'un an. Ce bureau comprend un président et un vice-président, entourés par un trésorier et son adjoint, ainsi que par un secrétaire. Les autres membres du bureau ont un vote décisionnaire ainsi que les membres d'honneur. Les membres du bureau étant en nombre pair, le président possède le privilège de la décision en cas de litige étant donné que sa voix compte double (voir l'organigramme).

        Les réunions de l'amicale se déroulent en toute convivialité le deuxième vendredi de chaque mois, pour pouvoir organiser les événements qui sont prévus dans l'année, mais aussi pour se tenir régulièrement informé de l'avancée des dossiers en cours. Tous les sapeurs-pompiers de Prayssac sont adhérents à l'amicale et peuvent de ce fait demander des comptes au bureau à tout moment, c'est pour cela que le bureau joue la transparence et effectue un bilan de la situation lors de chaque réunion de centre qui se déroule d'ordinaire le dernier vendredi du mois.

 

Le but de l'amicale

        Grâce aux subventions accordées par les communes, mais surtout grâce aux dons généreux de la population lors du passage pour les calendriers en fin d'année, le bureau de l'amicale peut programmer de nombreuses festivités dans le but de se retrouver hors du cadre opérationnel et de resserrer ainsi les liens entre chaque pompier.

Tout au long de l'année, de nombreuses manifestations sont alors organisées:

            

 

-Sainte-Barbe en janvier,

-Recherche des oeufs par nos petits à Pâques,

  -Reconnaissance envers nos chères épouses lors de la fête des mères,

-Grillades en plein air en présence des anciens au début du mois de juillet,

-Organisation du bal du 14 juillet,

-Sortie annuelle en famille dans le courant de l'été,

-Arbre de noël.

 

                            

        Toutes ces festivités peuvent bien entendu être entrecoupées par quelques repas occasionnels (manoeuvres inter-centres, réunions, événements sportifs, retours de longues interventions...).

        Mais répétons-le, toutes ces animations conviviales et fort agréables ne pourraient avoir lieu sans la contribution des habitants de Prayssac et des communes défendues par son Centre de Secours. A ce titre, nous vous adressons tous nos remerciements pour votre accueil chaleureux lors du passage de vos sapeurs-pompiers qui viennent vous présenter leur calendrier.

                            

 

                                                                                    Retour en haut de la page